Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'éditeur de Harry Potter en pleine forme, ruée sur les livres pendant le confinement
information fournie par Reuters 24/03/2021 à 13:25

24 mars (Reuters) - Bloomsbury BLPU.L , la maison d’édition de la série de livres mondialement connue Harry Potter, a indiqué mercredi que son bénéfice avant impôts annuel serait bien supérieur au consensus du marché à la faveur de la forte demande de livres lors des périodes de confinement sanitaire.

"La popularité de la lecture pendant le confinement est un des rares aspects positifs d’une année 2020 particulièrement sombre", a déclaré le directeur général Nigel Newton.

Il a ajouté que le mois de février 2021, qui clôt l'exercice fiscal du groupe, avait connu des ventes exceptionnelles.

L’éditeur britannique a enregistré des ventes particulièrement bonnes dans sa division grand public, qui comprend les livres Harry Potter, mais également pour ses contenus universitaires numériques grâce à une demande accrue pour un accès à distance au matériel pédagogique.

La Grande-Bretagne, qui est entrée en janvier dans son troisième confinement, suit un plan d'assouplissement des mesures très progressif: si les écoles ont ouvert leurs portes début mars, les universités doivent encore attendre avant de pouvoir accueillir leurs élèves en présentiel.

A la Bourse de Londres, le titre Bloomsbury grimpait de plus de 7% à la mi-journée.

(Chris Peters et Muvija M., version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

491,000 GBX LSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gabriela Kajtarova, ex-journaliste politique de la chaîne Markiza, pose devant le Parlement slovaque, le 11 juin 2025 à Bratislava ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 04.07.2025 07:48 

    Quand le nationaliste Robert Fico est revenu au pouvoir en Slovaquie fin 2023, il a ciblé quatre médias, dont la chaîne de télévision Markiza. Depuis, les accusations d'ingérence politique se multiplient tout comme les départs. A l'image de la Hongrie voisine dirigée ... Lire la suite

  • Des élèves pendant l'épreuve de philosophie du baccalauréat au lycée Michel de Montaigne à Mulhouse, dans l'est de la France, le 16 juin 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 04.07.2025 04:09 

    "Ça fait quelque chose... C'est l'aboutissement de quinze ans de scolarité", confie Marius, 18 ans. Les quelque 720.000 candidats au baccalauréat découvrent vendredi leurs résultats, dernière étape symbolique avant de quitter le système scolaire. A la mi-journée, ... Lire la suite

  • Des avions sur le tarmac de l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle près de Paris, pendant la grève des contrôleurs aériens français, le 3 juillet 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 04.07.2025 04:08 

    Fin d'année scolaire risque de rimer avec galère vendredi pour ceux qui ont choisi l'avion: des centaines de vols vont encore être annulés, en particulier dans les aéroports parisiens, au deuxième jour d'une grève de contrôleurs aériens. Des centaines de milliers ... Lire la suite

  • Donald Trump à Des Moines, dans l'Iowa, le 3 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 04:06 

    Le président américain Donald Trump va promulguer sa loi budgétaire en grande pompe vendredi à l'occasion de la fête nationale, avec feux d'artifice et parade aérienne d'un bombardier furtif B-2, le type d'avion utilisé lors des raids en Iran. Le dirigeant américain ... Lire la suite